Publié le 11.02.2020

Premier projet de navette autonome pour Free2Move

Free2Move rejoint le département des transports de l'Université d'Etat de Caroline du Nord et EasyMile pour lancer son premier projet de navette autonome.

Free2Move, la marque de mobilité du Groupe PSA, a annoncé aujourd'hui qu'elle fournirait des services d'exploitation pour un projet de navette autonome mené conjointement avec le département des transports de l'Université d'Etat de Caroline du Nord (NCDOT) et EasyMile.

Le projet de navette autonome a été dévoilé au NC Transportation Summit début janvier et entre maintenant dans sa phase opérationnelle. Une navette de 12 passagers produite par EasyMile fournira dans un premier temps un service de transport autonome sur le campus de l'Université d'Etat de Caroline du Nord à Raleigh. Le test initial sera effectué sur le campus pendant six mois, et sera suivi de deux autres tests de six mois dans des lieux non déterminés pour le moment.

L'objectif sera d'abord de tester la viabilité du transport autonome sur le campus pour les étudiants et les professeurs, ainsi que lors d'événements spéciaux organisés dans l'enceinte du campus. EasyMile fournira le logiciel autonome, avec son véhicule de 3e génération (ou «Gen3») comme plateforme pour le projet.

Avec ce projet, le NCDOT en apprendra davantage sur la façon dont les navettes autonomes peuvent contribuer aux solutions de transport du «dernier kilomètre» dans leurs collectivités.

La marque de mobilité du Groupe PSA Free2Move sera responsable de son fonctionnement et de sa gestion courante et a développé ce projet en étroite collaboration avec le Business Lab du Groupe et sa division Amérique du Nord.

Crédit Photo : Marc Hall - NC State University Photographer.

Contactez-nous
> Par message ou au 01 76 40 08 05
Besoin d'aide?