Publié le 21.12.2017

La bonne nouvelle du mois : le réseau Peugeot retrouve plusieurs voitures volées grâce à la géolocalisation de Free2Move Connect Fleet… merci qui ?

En effet, début décembre, une Peugeot 3008 a été louée en Ile de France, puis remise à la vente 10 jours après auprès d’un particulier. N’ayant plus aucune nouvelle du loueur à la date prévue du retour, la concession Peugeot a porté plainte. Mais la Peugeot 3008 avait déjà changé de plaque d’immatriculation et trouvé un acheteur... Finalement, nous avons activé le boîtier électronique du véhicule suite à la déclaration du vol et grâce aux données de géolocalisation Free2Move Connect Fleet, Peugeot et Free2Move ont pu retrouver le véhicule volé. La police est donc allée sur place et deux heures plus tard le véhicule était dans les mains des forces de l’ordre. Ouf !

Mais comment ça marche ? Free2Move Connect Fleet est une offre complète permettant un suivi optimisé et en temps réel d’une flotte automobile avec divers niveaux de connectivité. Avec le pack 3, les données remontées grâce à l'électronique embarquée du véhicule permettent d’avoir l’information sur la géolocalisation de la flotte, les itinéraires empruntés, l’analyse des temps d’arrêt et tout ça en temps réel. Fonctionnalité qui s'active ou se désactive à tout moment, préservant ainsi la vie privée des utilisateurs.

Un module très précieux donc, pour réduire les coûts de gestion, mais aussi pour retrouver des véhicules volés. Efficacité prouvée !