Publié le 02.02.2018

Est-ce que mon entreprise respecte la nouvelle loi sur la transition énergétique ?

« Les voitures que nous conduisons en disent long sur nous. »
Inscrivez votre entreprise dans une démarche écoresponsable en choisissant
Free2Move Fleet Sharing. En effet, notre solution d’autopartage respecte les exigences du plan de déplacement dans le cadre de la loi sur la transition énergétique entrée en vigueur en janvier 2018. Mais cette nouvelle loi, de quoi s’agit-il exactement ?

Le plan de déplacement Entreprise (PDE) est un ensemble de mesures visant à favoriser des moyens de mobilité en respect avec l’environnement et optimiser les déplacements liés aux activités professionnelles. Il présente de nombreux avantages que ce soit pour les entreprises, les salariés et les collectivités. Encouragée par les autorités publiques, sa mise en vigueur passe par l’usage de modes de transport alternatifs à la voiture individuelle allant du covoiturage, au vélo, aux transports en commun ou à l’autopartage.

L’article 51 de la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique pour la croissance verte oblige les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site à élaborer un plan de déplacement d’ici le 1er janvier 2018 pour améliorer la mobilité de son personnel. Une mesure obligatoire, pas encore pénalisée si non appliquée, mais des sanctions sont actuellement en débat et seront à prévoir. Pour déclarer votre PDE ou en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher d’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

En mettant en place la solution Free2Move Fleet Sharing au sein de votre entreprise, vous êtes en complète adéquation avec cette loi, en plus de maîtriser votre budget déplacement et d'améliorer votre RSE en même temps que votre image de marque. 
Une bonne raison pour faire des écolo-nomies, n’est-ce pas ?